En terrasse

Et si… on choisissait l’exigence plutôt que la tyrannie ?

Salut à toi ! Est-ce que tu es exigeant.e envers toi-même ? Est-ce un terme que tu utilises pour te décrire ? Au même titre que rigoureux.se ou perfectionniste… ?

Et si… on mettait de la poésie dans notre vie ?

La danse des mots, voilà ce qu’est pour moi la poésie. Sensations et émotions pures. Lis-tu de la poésie ? Personnellement, trop peu… pourtant, j’aime ça mais je n’avais pas le réflexe d’en acheter ni d’en emprunter.

Le serpent est un entrepreneur comme un autre

Aujourd’hui, je t’invite à découvrir l’histoire du Serpent qui voulait suivre sa Joie.

Ton rythme, ton énergie t’appartiennent

Un des plus gros chantiers de déconditionnement, pour moi, c’est de tenir compte de la singularité de mon rythme et de mon énergie.

Un nouveau Mot-Compagnon pour finir l’année

Salut à toi !   Après la période pour le moins étrange que nous venons de traverser, j’ai ressenti un fort besoin de changer des choses… ou plutôt de revenir à des essentiels, à des intentions et une posture plus en cohérence avec celle que je suis aujourd’hui, avec mes aspirations profondes.

Pourquoi tu es aussi un être créatif… quoique tu en penses !

Salut à toi ! Aujourd’hui, j’ai une ambition : te faire rayer le terme “je ne suis pas créatif.ve” de ton vocabulaire ! En tant qu’êtres humains, nous sommes tou.te.s des êtres créatifs. En effet, nul besoin d’être un.e artiste ou un.e inventeur.se de génie pour créer des choses. A partir du moment où tu…
Lire la suite

Comment je me suis réapproprié ma Joie

Salut à toi ! L’article d’aujourd’hui est un coming-out. Je suis un peu nerveuse en écrivant ces mots. Ravie de partager avec toi ce qui a changé ma vie il y a quelques mois… mais nerveuse, parce que c’est une sacrée mise à nu pour moi.

Mes propositions pour trouver l’inspiration et renouveler sa créativité

Trouver des idées, favoriser l’inspiration, faire différemment : en tant qu’entrepreneur.e.s, porteur.se.s de projets, artistes, c’est notre lot quotidien.En ce moment (nous sommes confinés à cause du Covid-19 à l’heure où j’écris), c’est encore plus vrai.  La question, récurrente dans mes discussions avec certain.e.s de mes ami.e.s et collègues indépendant.e.s, c’est : “Oui mais comment…
Lire la suite

Ma stratégie, désormais, c’est le No limit

Salut à toi ! Ah ! La Stratégie… Dès qu’on plonge dans le monde entrepreneurial, on n’a que ce mot à la bouche, à l’oreille, sous les yeux. La stratégie. La sacro-sainte stratégie.

Entrepreneuriat : Mes 5 remèdes pour faire face à la peur

Toi aussi, tu la connais… la meilleure ennemie de l’entrepreneu-e ? Oui, tu sais, celle qui te donne des sueurs froides, affole ton esprit, voire, te fait perdre tes moyens ? Oui, tu sais, celle qui prend bien des visages, bien des chemins, bien des noms. La peur.