En terrasse

Et si… on simplifiait le processus ?

Ce mois-ci, c’est Inktober, LE challenge de dessin qui a lieu chaque année au mois d’Octobre. A l’origine, le principe était de réaliser un dessin à l’encre de Chine, en suivant une liste de mots (un par jour) pendant un mois. Le concept a tellement bien pris qu’au fil des années, des créateurs et créatrices…
Lire la suite

Et si… le Human Design était simple, en fait ?

Tu le sais si tu me suis depuis un moment, je m’intéresse de près au Human Design, cet outil de connaissance de soi qui a changé ma vie il y a un an 1/2.Ces derniers jours, j’expérimente pleinement mon Design… et je peux dire que je suis dans une des meilleures périodes de ma vie.…
Lire la suite

Et si… tu créais tous les jours ?

Et si… tu t’autorisais à poser cette boîte de feutres sur la table, près d’un carnet, pour y dessiner quand tu as du temps ? Et si… tu posais les premiers mots de cette histoire qui te trotte en tête ? Et si… tu ouvrais ce blog pour partager ce qui te fait palpiter ?

Et si… on choisissait l’exigence plutôt que la tyrannie ?

Salut à toi ! Est-ce que tu es exigeant.e envers toi-même ? Est-ce un terme que tu utilises pour te décrire ? Au même titre que rigoureux.se ou perfectionniste… ?

Et si… on mettait de la poésie dans notre vie ?

La danse des mots, voilà ce qu’est pour moi la poésie. Sensations et émotions pures. Lis-tu de la poésie ? Personnellement, trop peu… pourtant, j’aime ça mais je n’avais pas le réflexe d’en acheter ni d’en emprunter.

Le serpent est un entrepreneur comme un autre

Aujourd’hui, je t’invite à découvrir l’histoire du Serpent qui voulait suivre sa Joie.

Ton rythme, ton énergie t’appartiennent

Un des plus gros chantiers de déconditionnement, pour moi, c’est de tenir compte de la singularité de mon rythme et de mon énergie.

Un nouveau Mot-Compagnon pour finir l’année

Salut à toi !   Après la période pour le moins étrange que nous venons de traverser, j’ai ressenti un fort besoin de changer des choses… ou plutôt de revenir à des essentiels, à des intentions et une posture plus en cohérence avec celle que je suis aujourd’hui, avec mes aspirations profondes.

Pourquoi tu es aussi un être créatif… quoique tu en penses !

Salut à toi ! Aujourd’hui, j’ai une ambition : te faire rayer le terme “je ne suis pas créatif.ve” de ton vocabulaire ! En tant qu’êtres humains, nous sommes tou.te.s des êtres créatifs. En effet, nul besoin d’être un.e artiste ou un.e inventeur.se de génie pour créer des choses. A partir du moment où tu…
Lire la suite

Comment je me suis réapproprié ma Joie

Salut à toi ! L’article d’aujourd’hui est un coming-out. Je suis un peu nerveuse en écrivant ces mots. Ravie de partager avec toi ce qui a changé ma vie il y a quelques mois… mais nerveuse, parce que c’est une sacrée mise à nu pour moi.