Et si… tu choisissais ton Intention pour 2021 ?

L’année 2020 touche à sa fin… et quelle année ! Nous sommes à mi-novembre et pour certain.e.s, nous commençons à préparer 2021, ou au moins, à y penser. Pour ma part, tout part d’une intention sous forme d’un Mot. Le Mot-Compagnon.

L’idée est simple : choisir, ou plutôt, trouver un mot qui va synthétiser ton intention pour l’année. Un mot pour symboliser l’énergie dans laquelle tu veux être, les sujets sur lesquels tu as envie de te concentrer, les challenges que tu as envie de relever. Le Mot-Compagnon pour les rassembler tous : tes intentions, tes envies, tes objectifs, tes émotions, tes expériences. Un mot pour te guider. Un mot sur lequel t’appuyer dans les moments de fatigue, et avec lequel t’élever dans les périodes inspirées.

Pour ma part, mon mot me trouve en général en octobre-novembre pour l’année suivante. Quand l’heure est au retour à soi, au bilan et à la projection dans le nouveau cycle qui s’apprête à s’ouvrir.
Je dis “me trouve” parce que, souvent, il me “pop” dans la tête à des moments aléatoires. Sous la douche, lors d’une balade, en lisant un livre, …

Et c’est toujours un moment fort quand la rencontre se fait.
Avoir un Mot-Compagnon permet de se centrer sur ce que nous avons envie de vivre pendant l’année.
Il nous aide à nous projeter dans l’avenir, à nous ancrer dans le présent : il sert de balise tout au long du chemin que constituent les douze mois à venir.

Cette année, je t’invite à choisir et explorer ton Mot-Compagnon avec moi. Je serai là pour te guider, te soutenir et t’aider à le faire vivre.
Et tu ne seras pas seul.e, puisque c’est dans La Bulle que ça se passera, à partir de décembre.

Grâce aux ateliers de réflexion, de créativité, d’écriture que je te proposerai, tu pourras prendre le temps de chercher le Mot qui te correspondra le mieux, celui qui t’aidera à incarner tes intentions. Pour ce cycle-ci, chacun.e choisira un livre en fonction de son Mot (contrairement aux cycles précédents, où nous lisions tou.te.s le même ouvrage), et je serai évidemment présente pour t’aider si tu en ressens le besoin. Pour avoir toutes les infos sur La Bulle, c’est ici.

Pour ma part, j’ai choisi comme livre, Le Pouvoir de la Vulnérabilité de Brenée Brown. Cela fait très longtemps que j’ai envie de lire un de ses essais et le thème de la vulnérabilité me parle énormément. Je trouve que c’est un très bon sujet pour clore cette année bien challengeante, et s’ouvrir aux possibles de 2021. J’y ai d’ailleurs trouvé mon propre Mot-Compagnon -et non, ce n’est pas “Vulnérabilité” ! 😉

J’ai hâte d’embarquer dans cette aventure avec toi, si tu te sens appelé.e à rejoindre La Bulle !
Parce que se sentir lié.e à son Mot-Compagnon, en soi, c’est déjà super ! Mais l’expérimenter dans une communauté, ce sera encore plus puissant !
Pour moi aussi, ce sera une première ! je me sens tellement excitée à cette perspective !

Et toi ? As-tu déjà choisi un Mot pour t’accompagner pendant l’année ?

Avec Amour,
Sofia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *