Et si… le Human Design était simple, en fait ?

Tu le sais si tu me suis depuis un moment, je m’intéresse de près au Human Design, cet outil de connaissance de soi qui a changé ma vie il y a un an 1/2.
Ces derniers jours, j’expérimente pleinement mon Design… et je peux dire que je suis dans une des meilleures périodes de ma vie. Je me sens pleinement… alignée, en joie, sereine.
Je m’éclate à découvrir les subtilités du système… et il y en a. Plein ! De quoi combler la Projector en moi, qui aime décortiquer, comprendre comment fonctionnent les choses, le pourquoi du comment du truc.

Pour autant, depuis quelques semaines, je m’aperçois que, même si je connais bien les caractéristiques de ma Charte, ce qui a vraiment fait une différence dans mon quotidien est l’application, en conscience, des principes de base : Stratégie, Autorité, Profil.
Connaître les autres éléments est un plus non négligeable. Mais pour être dans ma joie au jour le jour, les trois principes ci-dessus sont mes meilleurs alliés.

La Stratégie est liée à mon Type. En tant que Projector, je dois être Reconnue pour qui je suis puis attendre d’être Invitée par les bonnes personnes, pour pouvoir faire ce que je fais le mieux, à savoir régner sur le monde, non, pardon… accompagner.

L’Autorité est liée à mon Centre de la Rate, défini. Elle est splénique, ce qui veut dire que je prends mes décisions dans l’instant, en étant à l’écoute de mon instinct, cette petite voix tellement subtile, fugace qu’on peut passer à côté si on n’est pas à son écoute. Ce que j’ai fait pendant des années !

Enfin, le Profil décrit davantage notre façon d’être et d’agir. Pour ma part, j’ai un profil 2/4 (Ermite/Opportuniste)(un jour, je ferai un article sur le vocabulaire du Human Design : j’ai quelques améliorations à suggérer ! 😅), ce qui veut dire que je balance entre un besoin de solitude pour améliorer mes “talents naturels”, être dans l’introspection, … et un besoin de partager, échanger avec d’autres, socialiser.

Depuis quelques semaines, j’expérimente donc de suivre ma Stratégie, mon Autorité et de respecter les besoins liés à mon Profil. Et je dois dire que ça dépote ! Entre les projets qui se clarifient, les sollicitations diverses et variées, mon emploi du temps où tout s’emboîte “presque par magie”,… je suis vraiment bluffée de voir à quel point ma vie est transformée, juste parce que je suis à l’écoute de… qui je suis, en fait !

Eh oui ! le Human Design n’est pas outil pour “s’améliorer”, “s’arranger”, … mais tout simplement, un outil qui permet de mettre des mots sur notre propre fonctionnement, pour mieux le comprendre, l’accepter et l’aimer ! S’aimer !

La plus grosse révélation pour moi, dont j’ai pris conscience grâce à une story Instagram de Jessica, ma délicieuse formatrice, a été de m’apercevoir que je suis mon Autorité (dans le sens “Etre”). En d’autres termes : l’aspect spontané, instinctif et fugace de mon autorité correspond vraiment à mon fonctionnement au quotidien.
Pendant longtemps, j’ai cru que ce côté “instable” était un défaut que je devais corriger, une tare à éliminer… et il m’en aura fallu du temps pour accepter cette part de moi. Accepter qu’elle me caractérise.
Là où je voyais de l’instabilité avant, aujourd’hui, je vois de la liberté.
Et depuis que je n’ai plus envie de rectifier ce fonctionnement, il se passe un truc très très étrange : je n’ai plus peur du cadre. En même temps, quand j’y réfléchis, c’est logique : quand je pensais que ma spontanéité était un problème, j’avais l’impression que le fait d’avoir un cadre visait à corriger ce problème, et donc à supprimer ce sentiment de liberté qui est fondamental pour moi. Maintenant que je la sais mienne et inaltérable, je vois l’intérêt à structurer mon activité, mes journées, mon organisation. Le cadre n’est plus un mouroir où enterrer ma joie de vivre. C’est une source à laquelle m’abreuver quand j’ai soif, une barrière à laquelle m’appuyer quand je suis fatiguée, la tablette de chocolat qui rassasie et réconforte quand j’ai un coup de mou.

Et ça, ça change tout. C’est ainsi que j’ai planifié ce que je veux implémenter dans La Bulle lors des prochains mois, que je me suis lancée dans la création quotidienne depuis le 1er octobre, avec une fluidité incroyable, que je navigue d’un sujet à l’autre, d’une tâche à l’autre avec plaisir.

C’est ainsi que je me sens le plus dans ma Joie, en vivant ma liberté… et en même temps, la sécurité de savoir que le cadre est là pour me soutenir quand j’en ai besoin. Concrètement, c’est encore en construction… mais petit à petit, des choses se mettent en place naturellement, les invitations arrivent au bon moment “comme par hasard”…

Alors, à ton tour, si tu as envie d’expérimenter ton Design Humain, je t’invite à te concentrer, tout d’abord, sur ta Stratégie, ton Autorité et à prendre connaissance de ton Profil.
Une vidéo sur le sujet va bientôt sortir sur la chaîne YouTube du Café des Rêves, où je te donnerai des éléments plus détaillés. Je me réjouis déjà à l’idée d’échanger avec toi sur le sujet, ici… ou là-bas !

Avec Amour,
Sofia

Si tu as envie de connaître ta charte, tu peux la générer sur ce site : https://www.mybodygraph.com/talking-bodygraph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *