Choisir un Mot-Compagnon pour 2020

Salut à toi ! 
Je suis très heureuse de te retrouver ! Je te souhaite une merveilleuse année, magique, pétillante, heureuse ! Je te souhaite des projets passionnants, des rencontres magnifiques, des aventures inoubliables ! Et pour bien la commencer, je te propose de choisir un mot qui t’accompagnera tout au long de l’année : un Mot-Compagnon. 


Le Mot-Compagnon, qu’est-ce que c’est ?

C’est un mot – ou une expression – qui marque ton intention pour ton année. Un mot qui porte une certaine énergie, en accord avec tes objectifs, tes envies, et qui pourra te guider dans tes choix, expériences, actions, …

Tu peux avoir un Mot pour l’ensemble de ta Vie, ou en choisir deux, un pour la vie perso, un pour la vie pro. 
Pendant cinq ans, j’ai choisi un Mot-Compagnon unique, cinq mots qui m’ont portée, inspirée, soutenue dans mes objectifs de vie.
Pour cette sixième année, j’ai décidé de choisir deux mots, parce que j’ai envie d’insuffler une certaine énergie à ma vie personnelle, et une autre au Café des Rêves. 

Le Mot-Compagnon n’est pas un objectif en soi, il n’a pas pour vocation de déterminer à l’avance ce que tu vas vivre.
Il est plus le reflet de ton état d’esprit, de la façon dont tu veux aborder cette année, il peut te challenger, il peut te rassurer… dans tous les cas, à mon sens, son principal intérêt est de t’aider à garder le cap sur ce que tu veux inviter dans ta vie, sur ce qui est important pour toi, en t’incitant à poser des actions en ce sens.
 
J’aime l’idée de choisir un Mot-Compagnon pour mon activité. En tant qu’indépendant-e-s, porteur-se-s de projets, nous avons pour habitude de nous fixer des objectifs, des plans d’action. Mais nous oublions parfois de formaliser nos intentions en termes de ressentis, d’expériences que nous avons envie de vivre, ou de sujets sur lesquels nous voulons rester concentrés, … 

Le Mot-Compagnon est là pour nous aider à porter un autre regard, à avoir une autre perspective sur l’année qui s’annonce.

Comment choisir ton Mot-Compagnon ?

Je te propose de prendre un temps, au calme, et de réfléchir à tes intentions et objectifs pour 2020, à l’énergie que tu as envie d’avoir, aux types d’expériences que tu as envie de vivre, à ce que tu veux inviter dans ta vie, pour te soutenir, te challenger, te faire du bien… à toi de choisir de quelle manière tu veux que ton Mot-Compagnon impacte ta vie.
 
A titre d’exemple, cette année, j’invite la Curiosité à m’accompagner dans mes aventures professionnelles et artistiques. Ces derniers mois, je me suis laissée trop souvent guider par mes peurs, je me suis auto-censurée, limitée par conformisme, par rapport à ce que je voulais vraiment expérimenter.
En 2020, j’ai envie de suivre mon élan naturel, qui me pousse vers la nouveauté, l’apprentissage et la rencontre. En formalisant mon envie d’être plus en accord avec moi-même, par le choix du mot Curiosité, je me rappelle, au quotidien, et surtout dans les moments down, cette promesse faite à moi-même. 
C’est un mot dont l’énergie me procure instantanément de la joie, qui me met de bonne humeur, qui réveille mon envie de me dépasser et mon tempérament joueur. Il me reconnecte dans mon intention. 


Et après, il se passe quoi ?

Après, tu peux… l’oublier et vivre ta vie… puis de temps en temps, en faisant un point avec toi-même, te rendre compte de ce que l’intention de ce mot a créé comme opportunités dans ta vie.
Ou alors, le faire vivre au quotidien (ou presque) et en faire un mantra qui te guidera de façon consciente jour après jour. Cela peut prendre la forme d’un tableau de visualisation, d’une phrase ou d’une citation, d’une habitude que tu vas ancrer dans ta vie. 
J’aime avoir mon mot (et ses symboles) sous les yeux, chaque jour, pour garder le lien avec lui, pour garder à l’esprit de me connecter à l’énergie de la Curiosité et de ne pas céder à celle de la peur. 
 
Et toi ? Est-ce que tu as déjà choisi un Mot-Compagnon ? Est-ce que tu as envie d’en inviter un dans ton activité professionnelle ? Lequel ce serait ?
 

Une réponse

  1. J’adore l’idée du double mot 😀 !
    Si j’avais déjà bien identifié et dévoilé mon mot pro (impact) ce n’est pas l’énergie que je souhaite ressentir côté coulisses…
    Impact côté projecteurs, et sérénité dans ma bulle perso : voilà une belle complémentarité inspirante 🙂

Les commentaires sont fermés.